Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 08:59

Avril 2013.

Comme chaque année, c’est le grand Trek pour l’été et notre arrivée au mazet.

Après les travaux de réinstallation, on procède à l’allumage du Godin Colonial avec le bois que nous a coupé l’ami Christophe Frappart. Il a aussi balayé toutes les feuilles mortes qui se forment d’habitude en congères sur la porte d’entrée.

Le premier jour, il fait beau et il y a même quelques fleurettes qui ont poussées au pied du mur.anav 1

Mais le lendemain pluie sur la Cévenne.anav 2

Alors, je me mets en cuisine ayant prévu le coup du mauvais temps.

Devant une bonne flambée de châtaigniers, je vais nous préparer un Navarin au poulet.anav 0

J’épluche et je vais faire suer les carottes de céleri l’oignon doux  ( des Cévennes bien sur)anav 3

Je fais rôtir une belle cuisse de poulet à Cristelle de Moissac que je coupe en deux morceaux.anav 4

Les voilà bien dorés et arroser d’un peu de Carthagène, restons dans les produits du terroir locaux.anav 5

J’ajoute le poule, un pot de coulis de tomates que nous avons acheté sur le marché de St André.anav 7

Aussi un cube de bouillon de poule pour éviter de saler, et cela relève le goût.anav 8

On va y inclure deux pommes de terre coupées en taillons.anav 9

Et ensuite les petits pois, bien sûr, en boite en ce moment.anav 10

On va se régaler au chaud dans le Mazet, avec notre Payo.

On pense bien à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Kikou Gérard,<br /> <br /> Un bien succulent plat,qui donne bien<br /> envie d'y mettre la fourchette et d'y goûter :-)<br /> Profitez en bien au Mazet,gros bisous à vous deux.
Répondre
J
profite bien de ton mazet l'ami, c'est un bien précieux<br /> jl
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vallée Borgne en Cévennes
  • : Notre vie en Cévennes dans notre mazet, au fond de la Vallée Borgne, pas loin du Mont Aigoual
  • Contact

Profil

  • À la Jasse d'Esther en Cévennes
  •  Découvrir les Cévennes et en particulier la Vallée Borgne ainsi que la commune des Plantiers
Nous y habitons dans notre mazet &quot;La Jasse d'Esther&quot;
  • Découvrir les Cévennes et en particulier la Vallée Borgne ainsi que la commune des Plantiers Nous y habitons dans notre mazet &quot;La Jasse d'Esther&quot;