11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 09:07

Deux heures au Gros Cerveau, pour découvrir un sentier oublié et une piste bleue  agréable

Avec mon épouse une cévenole qui, de par ses origines, marche d’un bon pas, nous pratiquons souvent cette piste DFCI qui part du Lançon et va nous mener sur la crête du Gros Cerveau.1. gc

Mais afin de varier le plaisir, j’en ai recherché la possibilité d’en faire une boucle. Voir l’image ci-dessous :2. gc

La piste bleue va quitter celle des Pompiers par une longue descente pas facile en partant du réservoir du grand rond point

Aussi me servant de Google Earth j’ai découvert que l’on pouvait y accéder autrement par un sentier de chasseur très praticable.

Nos laissons la voiture au parking devant le départ de la piste Adjudant Chef Jean Paul SIRI.3. gc

Tout de suite on découvre un ancien four à chaux remis en état.4. gc

5. gc

Sans attendre nous quittons la piste pour un sentier sur la gauche.6. gc

Qui va nous mener à un point d’eau entretenu par la société de chasse, ce qui permet certaines fois d’y voir quelque gibier. Merci les chasseurs.7. gc

Et aussi pour votre sentier un peu broussailleux dont ma cévenole se sort très bien.8. gc

Certains endroits sont plus faciles.9. gc

Et permettent un point de vue sur Six Fours et le Cap Sicié.10. gc

Je suis moi aussi perdu dans le feuillage, mais marchons.11. gc

Nous avons rejoint la bleue.12. gc

En avançant un second arrêt pour photographier au téléobjectif la vigne de notre ami Wolf Erpelding.13. gc

La piste continue avec une grosse roche obligeant à franchir le passage sur la tranche à droite.14. gc

Maintenant c'est du sérieux avec un arrêt pour le pique nique avec le chien.15. gc

Et c’est le port de Bandol qui apparait au travers de la fumée d’un écobuage.16. gc

La montée continue relativement facile pour arriver sur la route en crête.17. gc

Nous rencontrons des chasseurs pratiquant une battue au sanglier. Nous discutons dix minutes, car ex-Nemrod moi-même, on se retrouve des amis communs.18. gc Notre passage ne les gêne pas, ils prennent le temps de nous expliquer où se trouvent les postes.

Vers le nord, surprise il y a de la neige sur la Ste Baume.19. gc

On ramasse un peu de farigoulette.21. gc

Au milieu du romarin.20. gc

Et de quelques pieds de coustelinne.22. gc

Il n’y a plus qu’a descendre derrière le chien pressé d’arriver à la maison.23. gc

À la hauteur du Rond point une dernière image sur le Rouveau et les Embiez…24. gc