Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 09:16

Comme on peut le constater ces paupiettes ne viennent pas de chez l’ami Bourgade.

Dommage les siennes sont bien meilleures, mais de retour dans le Var j’ai pris ce qu’il y avait voir ci-dessous.aap 1

Par contre tout le reste vient de notre potager donc des Plantiers, ce qui en explique l’appellation.

On fait dorer les paupiettes avec un bel oignon des Cévennes.aap 2

Une fois dorées on arrose avec du coulis de nos tomates conservé congelé dans des petites bouteilles de Perrier, c’est très pratique.aap 3

 

aap 4

On ressort un plat de nos courgettes congelées, que l’on a réchauffé.aap 5

Ensuite, le tout est servi dans une belle assiette.aap 6

Les paupiettes ouvertes se sont révélées délicieuses.aap 7

On a bien mangé et on a fait la sieste…aap 8

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour et bon dimanche,<br /> C'est pour moi aussi un plat que j'aime faire moi même, j'en prépare plus que besoin pour le repas et les autres vont au congélateur.<br /> Bien amicalement ....Alain
Répondre
M
en bonne Cévenole, je ne peux m'interdire de saliver devant ton plat aux oignons si doux et gouteux !!! j'ai aimé la visite de ton blog, comme un peu chez moi !!lol !
Répondre
C
IL a raison Jean-Luc, mais faut trouver déjà des escalopes ultra fines, et c'est tout un boulot ! Quand on a la chance d'avoir un Bourgade dans le coin .... on lui achète. Et tu m'as donné une idée<br /> pour le coulis de tomate ! Je vais le congeler dans des petites bouteilles ! Bisous.
Répondre
J
appétissant mais dis moi, pour quoi tu les faits pas toi même les paupiettes ? c'est facile.<br /> <br /> amitiés
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vallée Borgne en Cévennes
  • : Notre vie en Cévennes dans notre mazet, au fond de la Vallée Borgne, pas loin du Mont Aigoual
  • Contact

Profil

  • À la Jasse d'Esther en Cévennes
  •  Découvrir les Cévennes et en particulier la Vallée Borgne ainsi que la commune des Plantiers
Nous y habitons dans notre mazet &quot;La Jasse d'Esther&quot;
  • Découvrir les Cévennes et en particulier la Vallée Borgne ainsi que la commune des Plantiers Nous y habitons dans notre mazet &quot;La Jasse d'Esther&quot;